Bio traitement de amandes

Bien que la présence significative d’antioxydants dans les amandes, leur préservation fait face à des problèmes liés à l’humidité. Les amandes ont une haute teneur en huile qui, au contact de l’oxygène, peut provoquer le rancissement. Il y a aussi le danger des menaces d’insectes, ainsi que l’exposition à la lumière directe du soleil. Après, les fortes odeurs près de la charge stockée doivent être évitées, car les amandes peuvent absorber les odeurs externes. Enfin, les caractéristiques hygroscopiques des amandes les rendent sensibles à divers changements chimiques et physiques.

Quand on parle d’amandes organiques, les techniques de conservation pour le stockage à long terme et le transport transocéanique sont compliquées. Il y a une propension à l’adultération chimique, qui affectera la saveur originale. D’un autre côté, la fumigation chimique comme la phosphine, l’irradiation et la pasteurisation ne sont plus une option.

Lorsqu’il s’agit d’amandes grillées, la charge doit être protégée du contact avec l’oxygène ambiant, à l’aide de sacs étanches à l’air. Cela permet de contrôler l’oxydation, le développement de moisissures et de mycotoxines dangereuses pour la santé.

VacQPack utilise un liner hermétique composé de PE / HV / PA / EVOH / PA / HV / PE d’une épaisseur de 200 microns. Non seulement ce liner est une barrière contre les gaz, mais il est suffisamment épais pour que la pointe de l’amande ne le perfore pas. C’est précisément après avoir testé les charges d’amandes que le VacQPack a atteint la valeur d’épaisseur standard de 200 microns avec du Polyamide PA (pour donner de la résistance).

Almond preservation

Prunus dulcis

Le traitement biologique appliqué basé sur la basse pression, la température et l’atmosphère contrôlée, préservera la charge des amandes, prolongeant leur vie utile. Le « système à trois armes » offre une solution d’emballage à atmosphère modifiée, qui protégera les amandes contre tous les problèmes de conservation les plus courants.

Riche en protéines, les amandes contiennent également des niveaux élevés de biotine, de vitamine E et de manganèse, entre autres nutriments.

Pour une solution technique personnalisée pour vos défis de préservation, svp répondez aux questions suivantes

Bio treatment od almonds 

Although the significant presence of antioxidants, almonds’ preservation still faces problems related to moisture. The reason behind it relies on its highly oil content, which in contact with oxygen makes it prone to turn rancid. Besides that, insect infestations and pests are a very serious threat as well as exposure to direct sunlight. On the other hand, strong smells nearby the stored cargo are to be avoid, as almonds can absorb external odors. Finally, their hygroscopic feature makes the almonds susceptible of several chemical and physical changes.
When we are talking about organic almonds, the preservation techniques for long term storage and transoceanic transportation get complicated. Therefore chemical fumigation like phosphine, irradiation and pasteurization are not an option. Also important, should always avoid genetic or chemical tampering, to promote its original flavor.
Moreover, if the subject is roasted almonds, then the cargo must be protected from oxygen using airtight bags. Thus, oxidation is a real problem, correlated with the appearance of moulds and the health dangerous mycotoxins.

VacQPack uses an airtight liner composed of PE/HV/PA/EVOH/PA/HV/PE with a thickness of 200 microns. Not only this line is a gas tight barrier, but also makes sure that the pointy edge of the almond won’t perforate it. As matter of fact, was precisely after testes using cargo of almonds, that VacQPack reached the standard thickness value of 200m with Polyamide PA.

Almond preservation

Prunus dulcis

Likewise, the bio treatment delivered using low pressure, storage temperature and a controlled atmosphere, will preserve the cargo, extending its shelf life. Of course that, if a treatment is delivered granting a residual presence of Oxygen O2, then most of the designated problems are partially solved. Again, the “three weapon system” delivers a modified atmospheric packaging solution that will keep at bay all the common problems on almonds’ conservation.

Rich in protein, almonds also contain high levels of biotin, vitamin e, and manganese, among other nutrients.

For a customized technical solution for your preservation challenges, mind to answer the following