Bio traitement aux cajous

La conservation de la noix de cajou entreposée est étroitement liée aux menaces dues à l’infestation d’insectes et à la teneur élevée en humidité. Pour la conservation de la noix de cajou, de bonnes pratiques d’entreposage parlent dans les recommandations de 67% d’humidité relative RH à une température de 30C.

Les noix de cajou ont une teneur élevée en acide oléique, ce qui explique leur validité naturelle exceptionnelle à long terme par rapport aux autres noix. Cependant, le même contenu dans l’huile, qui est par ailleurs générique pour toutes les noix, fait que le cajou souffre d’un effet rance.

Un stockage adéquat nécessite un endroit frais et sec et un récipient hermétique, capable de bloquer l’absorption des odeurs externes.

VacQPack surmonte ces restrictions, car il favorise une atmosphère artificielle contrôlée et stable. La barrière de gaz EVOH signifie que l’atmosphère interne n’est pas affectée par l’environnement externe.

Ceci est particulièrement important dans la chaîne d’approvisionnement internationale pour les noix de cajou. La charge se déplace à une grande distance de son origine pour atteindre son point de destination, trouvant sur le chemin des configurations totalement différentes de température et d’humidité.

Après un processus de séchage approprié, le cajou est prêt à être emballé avec le système VacQPack et prêt à être stocké et transporté sans avoir besoin de surveiller l’environnement extérieur.

Anacardium occidentale

Le « système à trois armes » de VacQPack répond positivement au défi de l’éradication des ravageurs et sa barrière aux gaz garantit la restriction de la transmission de l’oxygène et de la vapeur d’eau, luttant contre les phénomènes d’oxydation, de condensation et d’absorption des odeurs environnementales.

Le VacQPack, avec son système d’emballage flexible, hermétique et en vrac, est l’alternative aux limitations des sacs classiques en jute et polypropylène PP. En fait, de plus en plus de producteurs et distributeurs ont adopté ce système pour la conservation des noix de cajou.

Riche en vitamines B-5, B-6 et riboflavine, potassium, phosphore, cuivre, zinc et manganèse. La noix de cajou a un pourcentage réduit de graisse (acide monoinsaturé), étant considérée comme saine car elle constitue une défense antioxydante naturelle.

Pour une solution technique personnalisée pour vos défis de préservation, svp répondez aux questions suivantes

Bio treatment of cashew

The cashew nut preservation in storage conditions is much related to insect infestations and moisture threats. For the conservation of the cashew nut, regular good storage practices are very specific on environment conditions, being recommended 67% of RH at 30C.

VacQPack overcomes such restrictions by creating a controlled and stable inner packaging atmosphere which behavior doesn’t get affected by the outside environment.
This is particularly critical on the cashew industry, because the nuts travel a great deal of distance from its origin until they reach their destination point, finding in the way totally different temperature and humidity settings.

After a proper drying process, the cashew is ready to be packaged with the VacQPack system and prepared to be stored and transported without need to monitor the exterior environment.

The three weapon system can answer positively to pests eradiation and its liner gas tight barrier ensures the restriction of oxygen and water vapor transmission, combating the phenomena of oxidation, of condensation and the absorption of environmental odors.

This is the way to overcome the limitations of the conventional jute and polypropylene bags PP. More and more producers and retailers have been adopting the VacQPack system for the preservation of cashew nuts.

Anacardium occidentale

Rich in vitamins B-5, B-6 and riboflavin, potassium, phosphorus, copper, zinc and manganese. Cashews have a lower fat percentage and the same fat is considered healthy (monounsaturated acid), because it’s a natural antioxidant defense and energy booster.

Cashews have high level of oleic acid and oil. The oleic acid concentration in cashews allows the expansion of its shelf life once compared to other nuts.
On the other hand, the presence of oil content (generic to all nuts), makes them still perishable by rancidity.
The preservation risk associated to cashews lays on its outer shell, which contains Urushiol (identical constituent of poison ivy).

For a customized technical solution for your preservation challenges, mind to answer the following